Feila

feila_artiste_peintre_atelier_trait_pour_trait

Feila

(FEIg LAura)

Je suis née le 30 juin 1995 à Thonon-les-Bains en Haute-Savoie. Après un début de carrière dans la communication dans le milieu du tourisme de montagne, je m’installe en Champagne-Ardennes et fonde mon entreprise: l’Atelier Trait pour Trait

2020 m’a fait prendre un tournant dans ma vie personnelle et professionnelle puisque je me lance dans la concrétisation de mon plus grand rêve: vivre de mon art.

Militante «anti-gaspi», je décide de créer des œuvres sur supports recyclés, fruits de mes trouvailles ou de généreuses donations. Éternelle amoureuse des animaux, je me spécialise dans le portrait animalier même si j’aime parfois peindre l’être humain !

Chaque support est soigneusement préparé, nettoyé, poncé, cloué ou même moulé si il le faut. Les châssis et attaches sont fabriqués par nos soins afin d’assurer la robustesse de l’oeuvre dans le temps. 

J’emploi souvent le pronom “on” car ce sont tous les acteurs qui contribuent à la création de mes oeuvres qui forment l’Atelier Trait pour Trait.pour Trait.

Feila Artiste Peintre Animalière française à l'Atelier Trait pour Trait

Mes expériences

On me dit que je suis née avec ce fameux “coup de crayon”. Au collège, j’ai intégré l’école Art Expression à Thonon-les-Bains. J’y ai appris a perfectionner mes traits et à me familiariser avec différentes techniques. J’ai absorbé les conseils de mon professeur Alain et surtout, j’avais trouvé un lieu ou je pouvais exprimer sans retenue mes émotions d’adolescente rebelle, têtue et acharnée (ce qui en fait n’a pas vraiment changé…).

A 18 ans, il était temps d’intégrer la cour des grands. Je me suis éloignée du dessin un certain temps, prétextant de ne pas pouvoir dessiner sur commande. Sans effort particulier je me suis trouvée baignée dans le monde du tourisme. En parallèle de mes études supérieures j’ai suivie une formation à distance dans l’école Lignes et Formation pour détenir mon titre professionnel de Graphiste. 

J’ai fait un BTS Tourisme me donnant la prétention de me désigner “BAC+2”. Une modeste prétention qui pourtant m’a permise de travailler dans 3 Offices de Tourisme différents en tant que Conseillère en Séjour pour finalement gravir un barreau de l’échelle et intégrer les bureaux de la communication digitale dans la merveilleuse station d’Avoriaz. CONTENT MANAGER. J’étais Content Manager, sans vraiment savoir ce que cela pouvait bien vouloir dire mais je faisait de la com’, du graphisme, j’étais chef de projet sur la refonte du site internet de la station et j’avais une équipe superbe.