TRAVAILLER POUR SOI

atelier_traitpourtrait

Vous le ne saviez peut être pas mais, Michel (mon homme) et moi sommes tous les deux à notre compte depuis près d’un an. Après une vie de saisonniers à la montagne, nous avons décidé de regagner la campagne pour nous établir près de Reims, en Champagne-Ardenne. 

Nous avons acheté une vielle maison en pierre, que nous avons rénové nous-même de fond en comble. Nos projets de vie étaient fixés depuis notre rencontre: construire la maison de nos rêves avec un grand bureau, pouvoir travailler à la maison tout en fondant notre famille. 

Je voulais partager avec vous les + et les – lorsque l’on est indépendants professionnellement parlant. Certains d’entre vous ne s’imaginent pas le travail qui est fait en amont, les échecs, les coups durs mais aussi les satisfactions qui font notre fierté et nous poussent à nous accrocher pour aller au bout de nos objectifs. 

Les points forts: 

• Pas de planning n’y d’horaires à respecter. Nous agençons notre agenda à notre guise. Si ce matin je veux dormir un peu, alors, ce soir je travaillerai un peu plus tard !

• Si notre enfant est pour l’instant un gros Beauceron de 32kg, il n’en demande pas moins d’attention qu’un petit marmot rampant à 4 pattes. Oslo, notre chien est comment dire…un véritable pot de colle omniprésent qui a du mal à supporter à solitude. Une excuse bien avantageuse lorsque nous souhaitons faire une pause dans la journée, de pouvoir aller le/se balader et s’oxygéner le cerveau !

• Pouvoir surveiller le plat qui mijote tout en accomplissant nos travails respectifs !

• Connaître la valeur de notre mission professionnelle. Nous nous débrouillons seuls, du début à la fin et nous pouvons êtres fiers de notre dévouement et notre acharnement. 

• Avancer les travaux de la maison. Évidemment, 300m2 ça ne s’agence pas comme ça d’un claquement de doigts !

Les désavantages: 

• Pour décrocher un contrat avec une agence, rentrer une maison en mandat etc… il y a des heures de prospection. Nous devons aller toquer aux portes, distribuer des cartes et des flyers, créer un réseau de contact colossal… Pas évident, surtout pour moi qui ne suis pas du tout de la région, et donc, inconnue au bataillon !

• Nous nous prenons d’énormes RATEAUX dans la figure. Comptons 1 réponses sur 50 demandes envoyées. Et oui… être à son compte c’est énormément de travail dans le vent. Des heures et heures qui nous semblent perdues. 

• La volonté n’est parfois pas de mise lorsque je suis atteinte du syndrome de la page ou si ce mois-ci, nous ne savons pas si nous allons finir dans le vert ou dans le rouge. 

Mais, nous aimons ce que nous faisons. Michel est agent commercial en immobilier et moi graphiste et illustratrice. Nous avons tous les deux trouvé notre voie. Et bien que parfois, nous nous posons moultes questions, nous ne regrettons pas notre choix de vie. 

Nous commençons seulement et ce ne sont pas les idées qui manquent. Nous avons bien des projets en tête, et nous ferons tout pour les réaliser. 

Merci à nos proches, famille et amis, qui n’ont cessé de nous encourager et croire en nous. Merci pour votre aide, à vous tous qui lisez ceci. 

Laura

4 réponses sur “TRAVAILLER POUR SOI”

    1. Bonjour Cathy,
      Merci d’avoir pris le temps de lire mon article et d’avoir partagé votre opinion.
      Le travail commence à porter ses fruits, nous sommes plus que motivés !

      Au plaisir de vous rencontrer un jour,
      Laura

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *